Cela vous intéressera aussi
Il est déconseillé de prendre Atarax 200 mg par jour si vous présentez une prise de poids, d’exercice physique ou d’automédication. Il ne doit être pris que sous surveillance médicale, en cas de survenue de diarrhées et de toute réaction allergique au galactose ou au galactose des lactulose.
Ce médicament est indiqué chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans, en cas de maladie du foie, d’allaitement ou de décès.
Il est préconisé dans le traitement de certains troubles du foie, notamment la maladie du cœur, les troubles gastro-intestinaux ou les maladies du cœur rénales.
Il est préconisé dans le traitement de certaines formes de lupus érythémateux évoluant vers des formes chroniques ou lorsque les symptômes ne se manifestent pas au cours des prochaines années, en particulier lorsque des antécédents familiaux de maladie du foie sont présents.
Ce médicament est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans.
L’ordonnance de ce médicament ne doit pas être délivrée sans avis médical, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Il doit être pris à intervalles réguliers, en même temps que des doses importantes d’Atarax 200 mg et de l’Atarax 100 mg.
Ne pas administrer plus deux fois par semaine (en cas d’hypersensibilité).
Ce médicament peut être pris par voie orale, en dehors des repas.
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 6 ans.
Le traitement par Atarax 200 mg n’est pas recommandé chez les femmes enceintes. L’utilisation de ce médicament est contre-indiquée chez les enfants de moins de 8 ans.
Il convient de respecter certaines précautions :
Ce médicament est déconseillé chez les patients présentant une insuffisance rénale (voir rubrique Mises en garde et précautions d’emploi).
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les patients ayant une carence en vitamine C ou chez les patients présentant des problèmes hépatiques graves.
Votre médecin pourra vous prescrire ce médicament à des enfants de moins de 8 ans.
En France, les génériques de l’ATARAX, médicament générique du même nom que le Xanax, sont disponibles sans ordonnance et commercialisés dans toutes les pharmacies françaises. Ils sont utilisés pour traiter l’hypersensibilité et l’anxiété liées aux benzodiazépines (bodysfibrillation auriculaire), des anxiolytiques (diazépam, phénobarbital, triazolam, ibuprofène), des antidépresseurs (sertraline, clomipramine), des anxiolytiques (chlorpromazine, cyamémazine), des hypnotiques (thioridazine, lévomépromazine, halopéridol, lévomépromazine, pipéracétam, sertraline, sulpiride). Ils ont également été autorisés en cas de traitement chronique, d’anxiété et de dépression. Leur mécanisme de mécanisme d’action est assez large et se base sur le fonctionnement des récepteurs GABA (parasympatholytiques). L’ATARAX agit en inhibant la régulation du cerveau en atténuant la dépression. Il réduit l’agitation et la nervosité, avec des effets anticholinergiques et anxiolytiques. Les ISRS sont efficaces en cas de trouble bipolaire et de troubles de l’humeur. A l’heure actuelle, on recommande une dose de 25 mg deux fois par jour.
Le principe actif du médicament est l’acétylcholine (alias ATC), qui est la substance active du médicament. La concentration maximale de cette substance dans l’organisme est de 5 μg/ml. Le générique doit être pris de manière régulière. Cependant, les génériques sont équivalents à la version générique.
La concentration maximale est d’environ 4 µg/l. Lorsque la concentration de l’acétylcholine est supérieure à 5 μg/l, elle peut être prise à jeun. Cependant, pour l’instant, l’acétylcholine est un médicament qui ne produit pas de métabolisme. Cependant, des études cliniques ont montré que le médicament agit sur la dopamine et la noradrénaline, qui ont des effets anticholinergiques. Ainsi, des effets anticholinergiques peuvent survenir lors d’un traitement avec des ISRS.
Le médicament ATARAX est prescrit pour le traitement de l’anxiété liée à des benzodiazépines (bodysfibrillation auriculaire), des anxiolytiques (diazépam, phénobarbital, triazolam, ibuprofène), des antidépresseurs (sertraline, clomipramine), des hypnotiques (thioridazine, lévomépromazine, pipéracétam, sertraline, sulpiride). Il est actuellement utilisé pour traiter l’anxiété liée à des anxiolytiques et des anxiolytiques hypnotiques.
Vous souffrez de trouble du sommeil ou de somnambulisme ? Vous vous demandez comment retrouver un bon sommeil ?
Avant de vous tourner vers les somnifères, faites un point sur la situation qui vous gêne et essayez les solutions naturelles.
Qu’est-ce qu’un somnambule ? On pourrait penser qu’il s’agit d’une personne qui a peur de dormir et qui est persuadée qu’il peut se lever en pleine nuit pour aller faire une sieste. Il s’agit en fait d’un individu qui a le sommeil léger, mais qui a une mauvaise habitude. Il se lève souvent la nuit, mais ne trouve pas le sommeil. Il se met à faire le cauchemar, à rêver de cambrioleurs dans sa chambre, ou à se lever en pleine nuit pour aller faire une sieste. Ces personnes ont souvent le sommeil léger et se lèvent souvent très tôt. Pour elles, retrouver un bon sommeil est une véritable épreuve.
Le somnambulisme est le plus souvent lié à des causes psychologiques ou émotionnelles. Il survient souvent au moment de l’adolescence, ou à la puberté chez les garçons. La personne ne peut pas faire la différence entre un cauchemar et un rêve. Elle se réveille alors dans la nuit et constate qu’il n’y a pas eu de sieste et qu’elle a dû se lever au milieu de la nuit.
Les causes psychologiques peuvent être des traumatismes de l’enfance, ou encore des événements stressants. Les personnes sont stressées au moment de se mettre au lit, ou lorsqu’elles se lèvent pour aller se coucher. Les réveils brusques ou les pleurs peuvent aussi être des causes de somnambulisme. Le somnambule peut aussi avoir le sommeil léger.
Le somnambulisme se produit dans des cas de cauchemars répétés, ou de cauchemars qui sont particulièrement effrayants. Le somnambule peut aussi être victime d’hallucinations, ou de troubles mentaux qui rendent ses actions et ses pensées incompréhensibles. Les personnes qui souffrent de somnambulisme ont souvent un fort sentiment de persécution et de peur.
Les personnes qui sont somnambule sont souvent dérangées par la lumière qui émane de la lampe de chevet, ou par la lumière du couloir. Le somnambule se lève alors pour aller chercher la lampe de chevet et se rend dans la chambre à coucher. Il se retrouve alors dans une situation inconfortable, qui est d’autant plus stressante qu’il a peur de ne pas pouvoir se rendormir.
Les personnes qui somnambulent peuvent être dérangées par des bruits comme les sonnettes, les téléphones ou les ordinateurs. Dans ces situations, le somnambule va se relever et chercher à calmer ces bruits et à les éviter. Il se retrouve alors dans une situation très inconfortable.
Le somnambule a également peur de se réveiller au milieu de la nuit. Il se lève alors et se rend dans la chambre à coucher. Il se retrouve alors dans une situation encore plus inconfortable.
En cas de somnambulisme, le somnambule se sent souvent mal à l’aise dans sa chambre à coucher. Il a l’impression d’avoir le corps d’un homme qui est au milieu de la nuit. Il peut aussi se réveiller dans la nuit en voyant des ombres, des bruits ou des objets inhabituels. Ces personnes ont souvent peur de se lever et de se rendormir. Les personnes qui somnambulent se lèvent alors et se rendent dans la chambre à coucher pour se rendormir. Elles se réveillent souvent en se retrouvant dans la même position dans laquelle elles se sont endormies.
La personne qui souffre de somnambulisme a souvent l’impression que les choses se précipitent, qu’elle est en train de faire une erreur. Elle est très agitée et peut se mettre à crier, à crier et à pleurer.
Certaines personnes ne peuvent pas contrôler leur sommeil, et peuvent être sujettes à des crises de somnambulisme. Elles ont l’impression d’être en train de dormir, mais elles se réveillent au milieu de la nuit et se rendent compte que leur lit n’est pas le même que celui qu’elles ont quitté la veille.
Dans certains cas, le somnambule peut se mettre à faire des cauchemars, ou à se rendre dans des endroits étranges. Ces personnes ont le sentiment qu’elles se trouvent en train de faire un voyage dans l’espace ou dans un autre monde.
Il est possible que le somnambule soit confronté à des cauchemars, ou à des rêves étranges. Ces rêves peuvent être très désagréables pour la personne qui souffre de somnambulisme. Il se peut également qu’il ait des visions qui le plongent dans le noir. Ces personnes peuvent avoir le sentiment d’être poursuivie par un fantôme ou d’être poursuivie par des esprits qui essaient de les tuer.
Le somnambule peut également se mettre à faire des rêves qui n’ont pas de sens pour lui, ou qui sont incompréhensibles. Ces rêves peuvent avoir un rapport avec la peur qu’il ressent, ou être un cauchemar. La personne peut avoir l’impression qu’elle est en train de rêver, et se rend alors dans son lit pour se rendormir en se rappelant ce qu’elle a fait la veille.
Le somnambule peut aussi se mettre à faire des rêves étranges. Ces rêves peuvent avoir un rapport avec la peur, ou être un cauchemar. La personne peut avoir l’impression qu’elle se réveille et se rend dans son lit pour se rendormir en se rappelant ce qu’elle a fait la veille.
Le somnambule peut aussi se mettre à faire des rêves bizarres.
Le somnambule peut aussi se mettre à faire des rêves bizarres ou avoir des visions étranges.
Le somnambule peut aussi avoir peur du noir. Cela peut être dû à une peur de la nuit ou d’une autre couleur, comme le blanc, le violet, le gris ou le bleu foncé. Le somnambule peut également avoir peur de voir des ombres, des objets, ou des lumières qui n’existent pas dans son environnement habituel.
En cas de somnambulisme, le somnambule peut aussi avoir peur des bruits dans la nuit, ou des bruits étranges et inexpliqués. Il peut également avoir peur de se retrouver dans le noir, ou d’avoir peur d’être enfermé.
Les personnes qui se mettent à faire du somnambulisme ont souvent l’impression d’être en train de rêver. Il peut également arriver qu’elles aient des visions ou des hallucinations. Ces personnes ont alors le sentiment d’être en train de rêver et d’avoir un lien avec leur rêve. Il est possible qu’elles se réveillent dans la nuit en voyant des choses étranges, comme une femme vêtue de rouge ou un cheval blanc. Il peut arriver que ces personnes aient aussi des visions étranges, comme un cheval noir, un chat noir, ou encore un chat avec des taches de sang.
Les personnes qui souffrent de somnambulisme ont souvent peur du noir. Cela peut être dû à une peur de la nuit, ou d’une autre couleur, comme le blanc, le violet, le gris ou le bleu foncé.
En cas de somnambulisme, le somnambule peut aussi avoir peur du noir.
Il arrive aussi que le somnambule ait peur de la lumière. Il peut avoir peur de la lumière du jour, qui brille dans la chambre, ou de la lumière des lampes de chevet. Ces lumières peuvent provoquer des cauchemars ou des visions étranges.
Enfin, le somnambule peut avoir peur des bruits dans la nuit, ou des bruits étranges. Il peut avoir peur de se retrouver dans un environnement bruyant ou de se retrouver dans un endroit inconnu.
Le somnambule peut avoir peur de se retrouver dans un environnement bruyant ou de se retrouver dans un endroit inconnu.
Dénomination du médicament
ATARAX (2 mg,5 mg, 10 mg) Injectable Comprimés en flacon de 30 g
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
Que contient cette notice?
1. Qu'est-ce que ATARAX (2 mg,5 mg, 10 mg) Injectable Comprimés en flacon de 30 g et comment agit-il?
2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre ATARAX (2 mg,5 mg, 10 mg) Injectable Comprimés en flacon de 30 g?
3. Comment prendre ATARAX (2 mg,5 mg, 10 mg) Injectable Comprimés en flacon de 30 g?
4. Quels sont les effets indésirables éventuels?
5. Comment conserver ATARAX (2 mg,5 mg, 10 mg) Injectable Comprimés en flacon de 30 g?
6. Contenu de l'emballage et autres informations.
Classe pharmacothérapeutique : Inhibiteurs de la pompe à protons - code ATC : D06AB01.
Ce médicament est un somnifère.
Il est indiqué dans le traitement du manque de sommeil chez l'adulte.
Vous ne devez pas utiliser ce médicament sur des écrans de somnifère.
Ne prenez jamais ATARAX (2 mg,5 mg, 10 mg) Injectable Comprimés en flacon de 30 g :
- si vous êtes allergique à l'hydroxyzine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.
- si vous avez déjà présenté une réaction allergique à un autre composant.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes enceinte ou si vous envisagez de aller à la recherche d'une cause.
Ne prenez pas ATARAX (2 mg,5 mg, 10 mg) Injectable Comprimés en flacon de 30 g.
Lorsque vous avez une réaction grave à un composant, appelez immédiatement votre médecin.
Si vous avez une réaction grave à un composant, appelez immédiatement votre médecin.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez une infection grave ou grave.