Ce médicament peut être utilisé uniquement en traitement symptomatique de courte durée des symptômes légers à modérés de la ménopause, chez la femme.
Il est recommandé d’utiliser ce médicament au moins 3 mois.
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
Si vous constatez l’apparition de symptômes pouvant être liés à un surdosage :
Chez la femme en âge de procréer, il ne doit pas être utilisé chez les femmes en âge de procréer ne présentant pas ou pas suffisamment de signes de grossesse.
Il est recommandé d’éviter l’utilisation concomitante du médicament avec des médicaments agissant sur le système nerveux central, tels que les dérivés nitrés.
Les effets indésirables observés avec l’acétate de médroxyprogestérone sont les suivants :
Quand dois-je utiliser ce médicament ?
L’acétate de médroxyprogestérone peut être utilisé en traitement de courte durée chez les femmes en âge de procréer, en cas de symptômes légers à modérés de la ménopause : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, satiété précoce, sécheresse vaginale, diminution de la libido, dépression, anxiété, sensation de jambes lourdes.
Le médicament doit être utilisé de préférence dans un délai de 3 à 4 mois pour obtenir le plus d’effets bénéfiques.
Ces effets indésirables disparaissent avec le temps et avec la poursuite du traitement.
Quelle dose dois-je prendre ?
L’acétate de médroxyprogestérone doit être utilisé comme traitement de courte durée et de façon contrôlée chez les femmes en âge de procréer en cas de symptômes légers à modérés de la ménopause : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, satiété précoce, sécheresse vaginale, diminution de la libido, dépression, anxiété, sensation de jambes lourdes.
Pour savoir quand utiliser ce médicament, il est nécessaire de déterminer sa dose maximale recommandée qui est de 10 mg par jour pendant 3 mois.
Les troubles mentionnés ci-dessus sont dus à l’effet secondaire des dérivés nitrés administrés par voie orale ou rectale et qui sont associés à un risque accru de crise cardiaque. Par conséquent, il est déconseillé de les utiliser pour le traitement des symptômes de la ménopause.
Le médicament est contre-indiqué chez les femmes présentant une insuffisance cardiaque, un angor de printemps, une insuffisance cardiaque avec rétrécissement des artères, des antécédents d’accident vasculaire cérébral, d’insuffisance cardiaque chronique, un diabète, une hypertension artérielle et une hypertriglycéridémie.
Il est conseillé de commencer le traitement par une faible dose pour obtenir l’effet thérapeutique désiré.
Ce médicament ne doit pas être utilisé en association avec des médicaments tels que les dérivés nitrés ou les antidépresseurs tricycliques, car ils sont susceptibles d’entraîner une chute de la tension artérielle et une augmentation des risques de crise cardiaque.
En cas de survenue des symptômes mentionnés ci-dessus, il est recommandé d’arrêter le traitement et d’envisager une alternative thérapeutique moins agressive.
Il est recommandé de ne pas utiliser ce médicament :
Cette rubrique contient des informations importantes pour la santé de votre organisme. Par conséquent, elle peut ne pas s’appliquer à votre situation.
Cette notice patient est rédigée par des médecins. Il ne s’agit pas d’une fiche de soins médicale ; elle est informative. La notice patient peut changer d’un patient à l’autre.
L’acétate de médroxyprogestérone est un médicament prescrit par voie orale à des femmes en âge de procréer en cas de symptômes légers à modérés de la ménopause. Le traitement dure au minimum 3 mois. La dose prescrite dépend de l’intensité des symptômes et du poids du patient.
La dose recommandée est de 10 mg par jour pendant 3 mois. Il est recommandé d’utiliser ce médicament au moins 3 mois pour obtenir le plus d’effets bénéfiques.
La posologie dépend de l’intensité des symptômes et de leur gravité.
La durée du traitement ne peut être supérieure à 3 mois. Une fois la période de traitement terminée, un examen médical est recommandé.
Il est recommandé de commencer le traitement par une faible dose pour obtenir l’effet thérapeutique désiré.
Pour obtenir une efficacité optimale, le traitement doit être initié dès l’apparition des premiers signes de symptômes de la ménopause.
Le traitement peut être arrêté dès la disparition des symptômes, sans effet bénéfique sur les autres signes de la ménopause.
Il est déconseillé d’utiliser ce médicament en cas de contre-indications ou d’intolérances connues à l’acétate de médroxyprogestérone.
Il est recommandé d’éviter l’utilisation concomitante du médicament avec des médicaments tels que les dérivés nitrés ou les antidépresseurs tricycliques, car ces derniers sont susceptibles d’entraîner une chute de la tension artérielle et une augmentation des risques de crise cardiaque.
L’acétate de médroxyprogestérone ne doit pas être utilisé chez les femmes ayant une insuffisance cardiaque, un angor de printemps, une insuffisance cardiaque avec rétrécissement des artères, des antécédents d’accident vasculaire cérébral, d’insuffisance cardiaque chronique, un diabète, une hypertriglycéridémie, une hypertension artérielle, une hypertriglycéridémie, une hypokaliémie ou une hypocalcémie.
Priligy est un médicament qui appartient à la classe des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine. Il est également utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a été développé comme aide pour traiter les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles.
Priligy est un médicament qui appartient à la classe des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine. Il est également utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a été développé comme aide pour traiter les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles.
L'efficacité d'un médicament est également indiquée dans le choix de l'application par le patient. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles.
Le médicament Priligy peut également être utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles. Priligy a également été testé et utilisé pour traiter la dépression et les problèmes de performance sexuelles.
= prescription médicale obligatoire
ANSM - Mis à jour le : 26/11/2022
Dénomination du médicament
PRILIGY 20 mg, comprimé pelliculéPRILIGY
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
Si vous avez d'autres questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d'autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
Que contient cette notice?
1. Qu'est-ce que PRILIGY 20 mg, comprimé pelliculé et dans quels cas est-il utilisé?
2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre PRILIGY 20 mg, comprimé pelliculé?
3. Comment prendre PRILIGY 20 mg, comprimé pelliculé?
4. Quels sont les effets indésirables éventuels?
5. Comment conserver PRILIGY 20 mg, comprimé pelliculé?
6. Contenu de l'emballage et autres informations.
QU'EST-CE QUE PRILIGY 20 mg, comprimé pelliculé ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE?
PRILIGY est un médicament utilisé pour traiter une variété de probabilités éventuelles d'effets indésirables.
PRILIGY appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la pompe à protons (inhibiteurs de la pompe de P) qui peuvent causer des érections pouvant entraîner des problèmes d'érection. Il a été démontré que PRILIGY améliore la capacité d'un homme à maintenir une érection suffisante pour une activité sexuelle.
PRILIGY est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) (c'est-à-dire une pression artérielle qui permet un épaississement du pénis) et l'hypertension pulmonaire thromboembolique chronique (HTPC) (c'est-à-dire une pression artérielle qui permet un embolie pulmonaire).
PRILIGY peut également être utilisé pour traiter la dysfonction érectile (DE) chez les hommes.
Votre médecin vous examinera si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Classe pharmacothérapeutique : code ATC : L02BX03 code ATC : J02AC02
L'utilisation d'inhibiteurs de l'aromatase, qui augmentent les concentrations plasmatiques de l'aromatase en inhibant la synthèse intracellulaire des 5 alpha-réductases, est un médicament très couramment utilisé pour traiter la goutte chez les enfants. Il ne fait aucun doute sur le fonctionnement et les rôles de la fonction rénale et de la fonction cardiaque.
La déficience en œstrogènes est connue pour avoir une incidence sur les récepteurs d'œstrogènes dans le corps, comme le système nerveux central et la sécrétion de gonadotrophines dans le corps. L'enzyme aromatase se lie au récepteur d'œstrogènes et ses fonctions sont inhibées par les œstrogènes, ce qui permet d'induire une rétroaction de l'œstrogène, de diminuer la production d'œstrogènes et d'augmenter le taux de référence des œstrogènes dans les tissus lisses.
L'utilisation concomitante d'aromatase inhibiteur de l'aromatase, d'inhibiteur de l'aromatase de rétrograde, de dérivés aromatiques aromatiques, d'aromatase inhibiteur de l'aromatase, de sulfamides aromatiques, d'oestrogènes, d'hormones sexuelles et d'antagonistes de l'aromatase (ou inhibiteurs puissants des œstrogènes) peuvent réduire le nombre de comprimés de Priligy italieux et prévenir tout changement important de la fonction rénale et de la fonction cardiaque.
L'inhibition de la synthèse des œstrogènes dans les tissus lisses et les tissus mous induit une rétrécissement des tissus lisses, augmentant ainsi le débit sanguin. Une inhibition des œstrogènes dans le corps induit une diminution des concentrations d'œstrogènes dans les tissus mous et des concentrations d'oestrogènes dans le sang. L'utilisation concomitante d'inhibiteurs puissants des œstrogènes, par exemple l'oestrogène et la progestérone, de l'aromatase, peut prévenir l'éveil des membres inférieurs et de la fonction rénale.
L'utilisation concomitante de bloqueurs de récepteurs œstrogènes, par exemple inhibiteurs puissants des œstrogènes, induit une augmentation de la croissance et de la qualité de l'endothélium (endomètre) et une réduction des dépôts de la muqueuse gastrique et du tube digestif. L'utilisation concomitante de bloqueurs de récepteurs œstrogènes, par exemple inhibiteurs puissants des œstrogènes, induit une augmentation de la production d'œstrogènes dans le foie et une diminution de la concentration d'œstrogènes dans les cellules lisses.