La prostate est une petite glande qui se situe sous le périnée. Elle se compose de plusieurs éléments :
- Une tête qui contient des canaux excréteurs et est constituée de fibres musculaires lisses.
- Une racine dont le diamètre est 4 à 6 fois plus petit que celui de la tête. Elle est traversée par 1 ou 2 canaux excréteurs qui vont vers les canaux excréteurs de la vessie.
- Un corps creux qui contient des canaux excréteurs et est composé de muscles lisses.
- Une queue qui contient des fibres musculaires lisses.
La prostate est en permanence lubrifiée par des cellules glandulaires qui sont à l'origine de la synthèse et de la sécrétion des androgènes. Ces derniers sont des hormones produites par les glandes surrénales situées dans les reins et dont le rôle est de fournir des nutriments à la prostate. En se fixant à cette glande, les androgènes sont convertis en substances actives appelées androgènes.
Les androgènes sont principalement responsables de la croissance du volume de la prostate et de son hypertrophie.
La prostate est une glande creuse et est entourée par les 2 muscles suivants :
- Le muscle de la verge qui est composé de 2 ligaments qui entourent la racine.
- Le muscle érecteur de la verge qui est composé de 2 muscles lisses.
Les cellules de cette glande se divisent de façon importante. Les cellules glandulaires assurent une production de sécrétion. Elles se divisent également de façon importante. Elles assurent également la régulation de l'équilibre hormonal de la prostate. Le taux d'androgènes augmente progressivement de façon importante dans les années qui suivent la naissance. Il est donc normal de noter une augmentation progressive du volume de la prostate et de son hypertrophie dans le vieillissement.
Les androgènes sont responsables de l'apparition de l'hypertrophie bénigne de la prostate. Il faut noter que celle-ci est différente de la prostatite qui peut être traitée par antibiotiques.
Il faut noter que les anomalies de la prostate peuvent avoir différentes origines :
- Un adénome de la prostate qui correspond à une hypertrophie bénigne. Il est présent à l'âge de 40 ans en moyenne et se développe lentement. La prostate peut également être hypertrophiée à partir de la ménopause, ce qui est une pathologie rare qui est très rarement décelée chez l'homme jeune.
- Des infections urinaires récidivantes qui entraînent une augmentation de volume de la prostate. Ceci est le plus souvent dû à des cystites à répétition. Il faut noter que la prostatite et la prostatite chronique sont aussi très fréquentes chez l'homme jeune.
- Une obstruction des canaux urinaires qui entraîne une stase et donc une hypertrophie de la prostate.
- Un diabète. L'hypertrophie de la prostate peut être aussi due à un diabète.
- Un déficit en androgènes. On note souvent une hypertrophie de la prostate avec un déficit en androgènes mais il peut aussi s'agir d'une production excessive d'androgènes ou d'une production excessive de cortisol.
Une hypertrophie bénigne de la prostate peut provoquer une augmentation de volume et une gêne au niveau de la vessie et des voies urinaires. Les symptômes sont les suivants :
La prostate est un peu comme un petit ballon qui grossit et peut se rétrécir ou se dilater avec l'âge. Il faut noter qu'une fois le volume de la prostate stabilisé, le volume de la prostate va diminuer avec le temps et que cette augmentation de volume va provoquer des sensations douloureuses ou gênantes dans la région abdominale.
Cette augmentation du volume de la prostate peut aussi occasionner des infections urinaires récidivantes. On note aussi des sensations de pression et de douleur au niveau de la vessie et des voies urinaires.
L'hypertrophie de la prostate entraîne une augmentation du volume de la prostate. La prostate peut donc se rétrécir ou se dilater. Le volume de la prostate peut donc aussi être augmenté de façon importante avec un volume de prostate qui peut être très élevé et une hypertrophie de la prostate. On note aussi un volume de prostate avec un risque de complications :
- Des complications de la prostate liées à l'hypertrophie et qui peuvent se manifester par des problèmes urinaires : troubles de la miction, obstruction de l'urètre, dysurie, rétention urinaire, incontinence urinaire.
- Des complications liées à l'obésité de la prostate qui peuvent se manifester par des troubles du comportement, des troubles sexuels, des troubles de la vidange de la vessie, une incontinence et des troubles du rythme.
Une hypertrophie bénigne de la prostate peut provoquer des infections urinaires récidivantes qui peuvent entraîner des complications et qui vont avoir des répercussions sur la qualité de vie. Il faut noter que l'hypertrophie bénigne de la prostate est moins fréquente chez l'homme jeune.
Les traitements de la prostate s'adressent à l'homme de 50 ans et plus. Les traitements médicamenteux de la prostate peuvent être utilisés seul ou en association avec des injections intra-urétales de botox (toxine botulique) ou d'anti-androgènes pour soulager les symptômes liés à l'hypertrophie bénigne de la prostate. Les traitements médicamenteux de la prostate peuvent être associés à un traitement médical de la prostate en ambulatoire ou en hospitalisation.
Les traitements médicamenteux de la prostate sont à utiliser sur le long terme pour traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate. Ils sont à utiliser avec une surveillance régulière et doivent être utilisés à la demande. L'association de ces traitements avec des injections intra-urétérales de botox (toxine botulique) ou d'anti-androgènes permet de traiter ces problèmes de prostate sans recourir à un traitement médical de la prostate en ambulatoire ou en hospitalisation.
Ces traitements de la prostate sont à utiliser sur le long terme car il faut noter qu'ils ont des effets secondaires qui peuvent être importants. Il est donc nécessaire de réaliser un suivi régulier avec des contrôles urinaires qui permettront de détecter les problèmes éventuels et d'ajuster les traitements. Les traitements médicamenteux de la prostate sont à utiliser sur le long terme car ils ont des effets secondaires qui peuvent être importants.
Les traitements médicaux de la prostate s'adressent à l'homme de 50 ans et plus qui souffre de symptômes de l'hypertrophie bénigne de la prostate et qui est en demande d'un traitement médical.
Produit | Propecia |
Composant actif | Propecia |
Marque | PFIZER |
Forme | Comprimé |
Taille | 100 g |
Dosage | 20 mg |
En cas de doute de la façon dont une substance active est à la base de Propecia, il est obligatoire de demander un avis médical. Vous pouvez demander le plus souvent à la pharmacie pour obtenir un avis médical si vous prenez des médicaments sans avoir besoin d'un avis médical. Dans tous les cas, la pharmacie peut vous aider à obtenir une ordonnance de ce médicament. Si la substance active est à la base de Propecia, il est obligatoire de demander un avis médical. Vous pouvez demander le plus souvent à la pharmacie pour obtenir un avis médical si vous prenez des médicaments sans avoir besoin d'un avis médical. Dans tous les cas, la pharmacie peut vous aider à obtenir une ordonnance de ce médicament. Si la substance active est à la base de Propecia, il est obligatoire de demander un avis médical. Dans tous les cas, la pharmacie peut vous aider à obtenir une ordonnance de ce médicament. Si la substance active est à la base de Propecia, il est obligatoire de demander un avis médical. Vous pouvez demander le plus souvent à la pharmacie pour obtenir un avis médical si vous prenez des médicaments sans avoir besoin d'un avis médical. Dans tous les cas, la pharmacie peut vous aider à obtenir une ordonnance de ce médicament. Si la substance active est à la base de Propecia, il est obligatoire de demander un avis médical. Dans tous les cas, la pharmacie peut vous aider à obtenir une ordonnance de ce médicament. Si la substance active est à la base de Propecia, il est obligatoire de demander un avis médical.
Propecia est un médicament approuvé pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate. Ce médicament a été développé pour traiter l’hypertrophie de la prostate, l’alopécie androgénique (alopécie androgénique masculine). Ce médicament agit en inhibant la cholestérolémie.
Propecia est un médicament approuvé pour traiter l’alopécie androgénique. Il est disponible sous divers noms de marque. Il est généralement prescrit pour le traitement de l’alopécie androgénique. Il est disponible sous forme de comprimés de 5 mg et 10 mg. Le médicament est souvent prescrit pour une utilisation quotidienne et régulière. Il est également prescrit pour un usage régulier.
Cette forme d’utilisation n’est pas conçue pour traiter l’alopécie androgénique. L’alopécie androgénique est un trouble sexuel chez les femmes. Il s’agit de la première cause de problèmes d’érection chez les hommes. Cette maladie est le plus souvent causée par une chute des cheveux (alopécie androgénique masculine). La chute des cheveux est due à une augmentation de la production de facteurs d’afflux de cholestérol (hypercholestérolémie), qui peut entraîner des symptômes de type acné. La chute des cheveux peut également être due à des facteurs sexuels tels que le stress, l’exposition à des médicaments, la dépression, l’éjaculation. En outre, la chute des cheveux peut également être due à des problèmes hormonaux. Le problème de cette maladie est que ce médicament peut être utilisé pour traiter des affections graves, comme l’hypertrophie bénigne de la prostate ou le cancer du sein. Ce médicament est déconseillé dans le traitement de la chute des cheveux. Acheter Propecia en ligne sans ordonnance est une option populaire.
Acheter Propecia en France sans ordonnance est une option populaire pour traiter l’alopécie androgénique. Il est également disponible sous forme de comprimés de 5 mg et 10 mg.
ANSM - Mis à jour le : 26/08/2023
Dénomination du médicament
FINASTERIDE EG 400 mg, comprimé pelliculé
Finastéride
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
Si vous avez d'autres questions, interrogez votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère.
Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d'autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
Que contient cette notice?
1. Qu'est-ce que FINASTERIDE EG 400 mg, comprimé pelliculé et dans quels cas est-il utilisé?
2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre FINASTERIDE EG 400 mg, comprimé pelliculé?
3. Comment prendre FINASTERIDE EG 400 mg, comprimé pelliculé?
4. Quels sont les effets indésirables éventuels?
5. Comment conserver FINASTERIDE EG 400 mg, comprimé pelliculé?
6. Contenu de l'emballage et autres informations.
Classe pharmacothérapeutique - code ATC : J01AA02
FINASTERIDE EG contient une substance active appelée finastéride. Il est indiqué, chez l'homme, pour le traitement de courte durée de la chute des cheveux chez l'homme adulte.
FINASTERIDE EG est un médicament utilisé pour traiter la chute des cheveux chez l'homme adulte. Il est également utilisé pour réduire la chute des cheveux chez l'homme adulte.
Les patients présentant une intolérance au fructose (maladie des voies urinaires) ne doivent pas prendre FINASTERIDE EG.
FINASTERIDE EG ne doit pas être utilisé en cas d'allergie à l'un des excipients.
Ne prenez jamais FINASTERIDE EG 400 mg, comprimé pelliculé :
si vous êtes allergique au finastéride ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.
en cas d'association avec un autre médicament de la famille des diurétiques (pour traiter l'hyperkaliémie) connues pour être appelé IEC.
Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre .
Le finastéride, commercialisé sous le nom de Propecia®, est un médicament couramment utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les hommes. Il s’agit d’un traitement homéopathique utilisé pour lutter contre les symptômes du cancer du sein.
Le finastéride est principalement utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les hommes adultes. Cependant, dans certaines circonstances, il peut y avoir des effets secondaires comme des troubles de la vision ou des maux de tête. Le médicament est utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les hommes adultes, qui se sentent moins ravis qu’hommes. En tant qu’un traitement homéopathique, le finastéride peut réduire l’afflux sanguin vers le pénis, favorisant ainsi une érection. Le finastéride a été largement utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les hommes. La perte de cheveux peut aussi être détectée chez les personnes qui prennent des médicaments contenant de la finastéride pour traiter l’acné, car ces médicaments peuvent entraîner un effet secondaire indésirable.
L’utilisation de ce médicament peut provoquer des effets secondaires, notamment des maux de tête, des nausées et des vertiges. Si vous observez des effets secondaires, vous devez contacter immédiatement votre médecin.
Le finastéride peut également être pris à des doses élevées pour le traitement de la perte de cheveux chez les hommes adultes. Cependant, il est important de noter que ce médicament est contre-indiqué pour certains patients et que vous devez en informer votre médecin.
Avant de prendre le finastéride, il est important de suivre la posologie recommandée par votre médecin. Si vous souffrez d’une perte de cheveux, consultez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux appropriés. Dans de rares cas, des maux de tête, des nausées, des vomissements, des douleurs dans les jambes, des douleurs musculaires, des troubles de la circulation sanguine, des éruptions cutanées, des troubles du sommeil ou des troubles du rythme cardiaque, peuvent se produire.
Le finastéride peut être aussi utilisé pour traiter les troubles de l’érection. Dans de rares cas, des maux de tête, des nausées, des vomissements, des douleurs dans les jambes, des troubles de la vision ou des maux de tête peuvent survenir, mais il est important de parler à votre médecin.