En réponse à jyri_294811
Bonjour, J'ai passé ma grossesse en avril 2009 et je suis passée en septembre 2010. Je suis tombée enceinte de 2 ans depuis la semaine 1 et je suis tombée enceinte de 2 ans depuis 1 mois. J'ai eu du Xenical (Xenical®) à Xenical+Lipitor® à l'âge de 5 ans. Je suis tombée enceinte du 9 mai 2011. C'est une pilule qui est très intéressante pour ma vie. J'ai eu 2 ans de régime, j'ai vécu la vie mais aujourd'hui j'ai eu des problèmes d'obésité. Je suis tombée enceinte de 2 ans depuis 2 mois. Je ne suis pas encore tombée enceinte mais depuis 1 mois je suis tombée enceinte. Encore faut-il me prescrire du xenical? Je ne peux pas te dire si je peux perdre du poids ou si je vais perdre du poids de tout. Je suis tombée enceinte de 2 ans depuis 2 ans. Je n'ai pas de problème de grossesse et mon médecin m'a dit que je pourrai perdre du poids et que ce médicament est interdit à la vente d'un vendeur de 120 euros. Et enfin, en faisant de l'exemple, je vais perdre du poids. Bon courage.
Bonjour,je viens à l'avance. J'ai passé ma grossesse à l'époque, je suis tombée enceinte de 2 ans. J'ai eu 2 ans de régime, je suis tombée enceinte de 2 ans depuis la semaine 1 et je suis tombée enceinte de 2 ans depuis 1 mois. J'ai eu du Xénical (Xenical®) à Xenical+Lipitor® à l'âge de 5 ans. Enfin, j'ai eu du Xenical (Xenical®) à Xenical+Lipitor® à l'âge de 5 ans. Aujourd'hui je suis tombée enceinte de 2 ans. Aujourd'hui je ne suis pas encore tombée enceinte mais depuis 1 mois je suis tombée enceinte de 2 ans. Je n'ai pas de problème de grossesse et mon médecin m'a dit que je pouvait perdre du poids et que je vais perdre du poids de tout. Je n'ai pas de problème de grossesse. Je pense que je n'ai pas de problèmes de grossesse.
NOTICE
ANSM - Mis à jour le : 16/12/2020
Dénomination du médicament
Xenical 120 mg, gélule
Orlistat 120 mg, gélule
Encadré
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
· Si vous avez d'autres questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
· Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d'autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.
· Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
Que contient cette notice?
1. Qu'est-ce que Xenical 120 mg, gélule et dans quels cas est-il utilisé?
2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre Xenical 120 mg, gélule?
3. Comment prendre Xenical 120 mg, gélule?
4. Quels sont les effets indésirables éventuels?
5. Comment conserver Xenical 120 mg, gélule?
6. Contenu de l'emballage et autres informations.
1. QU'EST-CE QUE XENical 120 mg, gélule ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE?
Classe pharmacothérapeutique : Inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine II - code ATC : code C10A A07
Xenical contient une substance active appelée l'angiotensine II, qui provoque une augmentation de la pression artérielle systémique. Cela résulte généralement de la survenue d'une angine, d'une hyper- ou d'une hyperplasie bénigne de la peau.
L'angiotensine II est une hormone sexuelle active et active qui a pour rôle de réduire la quantité de sang qui circule dans le pénis, ce qui conduit à une perte de la production d'eau.
La fréquence maximale d'administration du médicament XENICAL 120 mg, comprimé pelliculé sécable est de 8 à 18 heures.
Les indications du médicament sont limitées.
Les prises de poids vont s'accumuler dans le lait. La prise de poids doit être effectuée systématiquement.
Afin d'éviter de fumer, le médicament peut entraîner une hypoglycémie.
Le médicament doit être utilisé avec précaution chez les patients présentant une insuffisance cardiaque grave ou ayant récemment subi une crise d'asthme.
La fréquence d'administration maximale (en application sur la peau) est de 8 à 18 heures.
Le médicament doit être appliqué avec un verre d'eau.
En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Les effets indésirables peuvent être graves. Il est recommandé de surveiller le fonctionnement du patient pour déterminer si le médicament vous convient.
Le médicament doit être appliqué sur la peau, en frottant la zone douloureuse et en froissant doucement. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés (par ex. : éruptions cutanées et urticaire) sont généralement légers à graves et peuvent être fatals. Le médicament doit être utilisé à intervalles réguliers, en particulier après une intervention chirurgicale, si l'évolution de la maladie est fatale. Le médicament doit être administré avec prudence.
Le médicament est destiné aux adultes de plus de 18 ans.
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé, c.-à-d. qu'il est essentiellement « sans sodium ». Le médicament est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
Xenical 120 mg, comprimé pelliculé sécable est utilisé dans le traitement de l'hypertension artérielle chez l'adulte. En raison de la présence d'un autre composant organique, il n'est pas déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.
Xenical 120 mg, comprimé pelliculé sécable ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 12 ans car son utilisation chez les enfants de moins de 12 ans peut retarder le diagnostic et/ou la prise en charge des patients. Il est préférable de ne pas utiliser le médicament si vous êtes enceinte ou allaitante.
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié mercredi une étude sur la prise de Xenical, un médicament indiqué pour la perte de poids. L’étude montre qu’une perte de 40% des kilos en trop est possible pour les patients qui ont un IMC (indice de masse corporelle) normal, selon le mode d’administration du médicament. L’ANSM précise que cette perte de poids est associée à une diminution de la masse grasse corporelle.
Une perte de 40% des kilos en trop est possible pour les patients qui ont un IMC normal, selon le mode d'administration du médicament.
Selon l'ANSM, il y a eu une perte moyenne de 40% des kilos en trop chez les patients qui ont pris du Xenical®. Cette perte de poids était associée à une diminution de la masse grasse corporelle.
Le Xenical® a été mis en place pour la première fois en 1997. Il est commercialisé en France depuis 1998, sous le nom Orlistat®, dans le traitement de l'obésité et des excès de graisse. La molécule active du médicament est l'orlistat et il est commercialisé sous forme de gélules.
Le Xenical® est indiqué chez les adultes et adolescents en surpoids ou obèses dont l'IMC est supérieur ou égal à 30 kg/m2, soit une surcharge pondérale ou un excès de graisse. En France, l'AMM (autorisation de mise sur le marché) du Xenical® est limitée à l'indication obésité pour les patients de plus de 18 ans présentant une obésité sévère, avec un IMC supérieur à 30 kg/m2, et qui prennent un traitement par régime ou exercice physique en association avec un régime et un traitement médicamenteux.
Le Xenical® est un médicament utilisé en association avec un régime et un traitement médicamenteux. Il s'agit de deux médicaments oraux combinés (Orlistat® et Lithium) permettant de faire perdre du poids aux personnes en surpoids. Ce traitement est prescrit aux patients présentant une obésité sévère et un IMC supérieur ou égal à 30 kg/m2.
Les résultats de l'étude menée par l'ANSM montrent que l'orlistat associé au régime et à l'exercice physique a permis une réduction de la masse grasse corporelle des patients ayant une obésité sévère. Selon l'ANSM, les effets indésirables liés au médicament sont minimes et non significatifs sur les données de l'étude.
Pour rappel, l'Orlistat® est un médicamentqui a montré son efficacité dans la perte de poids des patients obèses et obèses en surpoids. Ce traitement oral, qui contient du Lithium, est prescrit aux patients en surpoids qui ont un IMC compris entre 30 et 40 kilos par rapport à leur poids idéal. L'efficacité de ce traitement oral, en association avec un régime et un exercice physique, a été démontrée lors de plusieurs études cliniques et randomisées.
L'ANSM précise qu'une perte de 40% des kilos en trop est possible pour les patients qui ont un IMC normal (indice de masse corporelle) qui prennent du Xenical®. Cette perte de poids est associée à une diminution de la masse grasse corporelle, c'est-à-dire au maintien de la graisse sous-cutanée sous la peau.
Un médicament peut être prescrit pour la perte de poids sous forme de gélules de Xenical®, de comprimés ou de poudre à dissoudre dans l'eau. Ce médicament est commercialisé sous le nom Orlistat®, sous forme de gélules qui contiennent 40 mg d'orlistat.
Il s'agit d'une gélule contenant 40 mg de la substance active. Elle contient 100 mg d'excipients qui sont essentiellement du lactose monohydraté (gélule verte), de l'hydroxypropylméthylcellulose (gélule orange) et du stéarate de magnésium (gélule orange).
La gélule contient également du talc ainsi que de la poudre à dissoudre dans l'eau, du citrate de sodium (source de chlorure de sodium), du carboxyméthylamidon sodique (type A) et du polysorbate 80 (gélule verte).
La dose habituelle recommandée pour une gélule est de 120 mg de Xenical® une fois par jour. Il est possible de prendre la gélule avec ou sans nourriture.
Les gélules contiennent 40 mg de la substance active et sont utilisées pour la perte de poidsElles sont disponibles en vente libre en pharmacie et sont généralement utilisées pour le traitement de l'obésité.
Le Xenical® est un médicament contenant du , un utilisé pour traiter les épisodes maniaques. Il peut également être prescrit aux patients ayant un IMC compris entre 28 et 34 kg/m2, pour une surcharge pondérale de 35 kg/m2 et plus.
Le Xenical® doit être utilisé avec précaution car il existe un risque d'hypothyroïdie
L'hypothyroïdie est définie par une fonction thyroïdienne anormaleEn effet, dans le cas d'une hypothyroïdie, les cellules de la glande thyroïde ne sont plus stimulées par la thyroxine (T4) et la TSH qui est produite par l'hypophyse pour maintenir le taux de T3 et T4 à des valeurs normales.
L'hypothyroïdie est un risque pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou présentant une thyroïde sous-active (diabète, hypothyroïdie, ...) car cela augmente le risque de complications cardiovasculaires. Il s'agit d'une pathologie grave qui peut entraîner de graves conséquences sur la santé.
Il est recommandé de réaliser un bilan de santé chez le médecin et de suivre les recommandations du médecin.
L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis en garde contre les dangers du médicament Xenical®, en particulier ceux liés à son action sur le métabolisme des graisses.
Les risques associés au Xenical® peuvent être réduits si les patients suivent un régime alimentaire sain et exercent une activité physique régulière.
Les patients doivent être informés des effets indésirables potentiels et des risques potentiels associés au médicament Xenical®, y compris les effets indésirables gastro-intestinaux, les maux d'estomac et les nausées, les diarrhées, les maux de tête, les vertiges, la prise de poids, les infections gynécologiques et l'augmentation du cholestérol, de la triglycéridémie et de la glycémie. Les effets indésirables gastro-intestinaux comprennent les nausées et les vomissements et les effets secondaires gastro-intestinaux associés à la prise de certains médicaments.
Pour la première fois, une étude de l'ANSM publiée mercredi confirme que le Xenical® pourrait réduire la masse grasse corporelle chez les patients obèses et obèses présentant une obésité sévère. Une étude menée sur 201 patients a montré que les patients ayant une obésité sévère et un IMC supérieur ou égal à 30 kg/m2 avaient une réduction moyenne de la masse grasse corporelle de 40% en un an. Cette perte de poids a été associée à une diminution de la masse grasse corporelle.
En France, l'autorisation de mise sur le marché (AMM) du Xenical® est limitée à l'indication "obésité" pour les patients en surpoids ayant un IMC supérieur à 30 kg/m2.
Selon l'ANSM, le Xenical® est indiqué chez les patients en surpoids et obèses dont l'IMC est supérieur ou égal à 30 kg/m2, soit une surcharge pondérale ou un excès de graisse.